Vraag

Une mission avec deux demandes. Le grossiste Gymna a agrandi son showroom pour les matériels d’exercices pour kiné. De la place a ainsi pu être libérée pour les produits de Gymna, mais aussi pour les produits de la société partenaire Barthels Medical. Barthels Medical est un grossiste pour les médecins et les infirmiers/infirmières.

Deux marques et deux publics cibles avec une certaine affinité, mais tout de même différente.

Notre défi ? Élargir l’espace et donner aux deux gammes de produits l’attention qu’elles méritent dans l’élargissement et le réaménagement de leur showroom, sans se gêner mutuellement.

Antwoord

Les produits des deux entreprises se trouvent à des endroits séparés, à l’exception, par exemple, des désinfectants, une catégorie de produits qui intéresse les deux types de clients. Les espaces communs comme le comptoir, les bureaux réservés aux discussions et le coin des formations constituent des zones de passage.

Les produits d’investissement comme les tables de traitement reçoivent l’attention qu’elles méritent puisqu’elles occupent une place centrale, alors que les articles du shop (prix plus bas et donc moins de réflexion à l’achat) occupent une place moins importante.

Lors du réaménagement du showroom, nous avons établi un flux logique et naturel pour les vendeurs de chaque marque ; du café à l’accueil jusqu’au moment où ils s’installent autour d’une table pour davantage discuter des produits.

« Au début j’appréhendais les travaux ; je n’y voyais que des problèmes. Mais Architime en a fait un défi et nous a apporté la solution. » Frans Cesar, administrateur délégué