Vraag
Promoveo est un cabinet de kiné de mère et fils. Ils ont acheté un espace commercial dans un plus grand projet de nouvelle construction. Notre défi ? Organiser et aménager cet espace avec une seule demande : un contraste entre les salles de soins et la salle d’exercices. Pour le reste, Architime avait carte blanche.
Antwoord
Pour ces deux générations, nous avons créé un cabinet de kiné avec deux styles totalement différents.
Le design de la salle d’attente et des salles de soins est épuré, mais émet en même temps de la chaleur et un certain confort : des portes encastrées à la hauteur du plafond, du parquet, un mélange de formes dures et douces pour les luminaires et beaucoup de blanc.
Ce bâtiment dispose d’un très grand espace, ce qui nous a permis de prévoir un bureau dans chaque salle de soins et suffisamment de place autour des tables d’examen.
Il y a une transition au niveau du style entre le couloir et la salle d’exercices : on passe d’un style chaleureux à un style industriel et on entre dans une sorte de volume où le plafond abaissé s’interrompt soudainement. Plus de conduites et de tuyaux cachés, mais une vue sur les hourdis et les techniques.
Dans le design, quelques éléments en bois relient les deux styles. Mais, pour le reste, la salle d’exercices de ce cabinet de kiné – avec un sol en vinyle gris – est rugueuse et dure. C’est un grand espace où nous avons prévu des rails pour rideaux qui permettent de diviser l’espace de différentes manières. La mère et le fils peuvent ainsi facilement switcher entre les entraînements privés et collectifs et entre les séances de musculation, de yoga ou de pilates.